Puis nous ouvrirons nous-mêmes l’intérieur de la coquille, créant de vastes espaces interconnectés.  Une déconstruction de l’intérieure créant des percées visuelles sur l’étage et le sous-sol.  Seul le rdc sera accessible aux visiteurs, mais l’ensemble du bâti sera perceptible.  Dans l’ouverture principale du plancher, un bouleau blanc sera planté, un rappel organique et hospitalier à connotation écologique dans cet univers de blanc vêtu.  Une fois ces travaux réalisés, l’intérieur sera également peint en blanc et servira d’apprêt à la création.  Les artistes pourront laisser cours à leur imagination en élaborant des œuvres graphiques et même sculpturales sur les proies extérieures, au second niveau et au sous-sol.

Le niveau d’entrée sera réservé au bureau des ventes.  Des piédestaux érigés des planchers ainsi que des projections serviront de supports pour plans et perspectives du projet. Différents schémas d’occupations et matériaux de finitions seront proposés aux clients afin d’accentuer l’idée d’une architecture participative qui permet la conception sur mesure de son habitation.  Ce contexte sera le moment idéal d’intégrer le concept « idiphi » qui vise une intégration à l’échelle plus vaste de l’architecture participative inclusive. 

idiphi​

autres Projets

Projet Généreux

À la manière d’une cérémonie où l’on célèbre les mémoires passées, ce lieu physique d’une histoire riche de près d’un siècle est sur le point de subir une évolution.  

Des artistes graphiques de différents milieux seront invités à investir le lieu.  Dans un premier temps, la totalité de l’enveloppe du bâtiment sera peinte en blanc, lui conférant le nouveau rôle de canevas urbain.  Seul un conteneur de couleur vive donnera un indice sur l’éphémérité de la scène. 

Les rives du lac SarraziN

Localisation:                              Plateau Mont-Royal,                                                    Montréal, Québec
Client:                                       idiphi
Architectes :                              DZZLNG Architectes
Programme :                              Espace de bureau et                                                    galerie d’Art
Coût de construction :               10 000 $
Année de construction :             2014​

Cegep du Vieux

DZZLNG (dazz·ling) · Architecture et design intérieur